Altazion : l'interview 'pas comme les autres' - ARMAND

Découvrez un nouveau membre de l'équipe Altazion dans des interviews 'pas comme les autres' !

Altazion : L'INTERVIEW "PAS COMME LES AUTRES" - ARMAND

Publié le 15 Janvier 2019, par Camille PREVOT.

 

la team marketing est de retour pour jouer a nouveau au jeu des questions reponsesL'équipe n'en finit plus de grandir ! Nous avions terminé 2018 sur une bonne note puisqu'un nouveau membre a intégré la team Altazion. L'heure est donc venue pour nous de faire les présentations...

Dîtes bonjour à Armand, notre Directeur Commercial ! On vous prévient, il est du genre bavard ;)
Entre 2 rendez-vous, il a accepté de se poser quelques minutes pour répondre à nos questions et se (la) raconter (beaucoup).

Attachez vos ceintures, calez-vous au fond de votre siège : la Team Marketing est (définitivement) de retour !

    decouvrez Armand notre directeur commercial

     

 

Camille : Tu te présentes aujourd'hui avec beaucoup d'expérience, résultat d'une carrière riche. Peux-tu nous en dire plus ?

Armand : Bon alors, il était une fois ! ...

Ah si, il fallait que je la fasse ! Dans ma carrière, l'expérience a amené son lot de problèmes, d'échecs et de remises en cause perpétuelles. Mais aussi (et surtout) des réussites, des victoires et des sourires partagés.
Mon zinc a pris pas mal de "bastoches" dans la carlingue, mais a pu garder le cap. 
Décloisonner les métiers, les savoir-faire et rester le plus humble possible devant les nombreux projets clients, c'est ça le secret !

C'est autour de formidables travaux et d'échanges humains riches que j'ai savouré le bonheur du travail au quotidien. Bâtir de grandes idées et écrire de belles aventures ont toujours nourri mon parcours professionnel.

 

Camille : D'un point de vue plus "formel", qui est vraiment Armand ?

Armand : Si je devais résumer mon parcours, je l'expliquerai en 4 étapes.

Après 5 années d'études en École de Commerce et Marketing/Publicité à Paris, et bien avant l'explosion du digital, j'attaque les années 80 dans des Agences de Publicité, principalement américaines : D'Arcy / Benton & Bowles, Ted Bates, CLM BBDO / Proximity, Publicis... j'avais déjà l'âme "baroudeuse" !

C'est ensuite dans la Communication que j'ai baigné durant de nombreuses années : Apache, Sun Com, ODIC (Olivier Dassault), mes tâches se répartissent entre le CRM, le Marketing Opérationnel, la Promotion ou encore le Marketing Direct.

Puis vient le moment pour moi de travailler auprès de Start-up informatiques, comme Aims Software, Ellegiance (Groupe Kidiliz, ex Zannier) et Amabis.
Suite à cette expérience, j'ai voulu poursuivre dans la voie du E-commerce et du Marketing Digital : Codishop, Communicas... et maintenant Altazion !

 

Pierre : Sacrée longévité ! En tant que Parisien pur souche, tu débarques dans le Nord. L'approche du travail est-elle différente de ce que tu as pu connaître ?

Armand : Pour ce qui est de la ville, je vais être "cash" : je me suis demandé où se trouvait Anzin ! Après un tour sur Maps (et pour ne pas mourir idiot), au début, je me suis posé quand même la question.
Ben c'est où Anzin ? Vite une carte de France, que je ne meure pas idiot ce soir !
Dès que j'ai vu Lille à côté, j'ai été vite renseigné !

Je trouve que la ville est très accueillante et les gens que j'ai croisé dans les commerces, restau et hôtels sont très agréables !
Après, l'approche de notre entreprise est la même que toute entreprise située à Paris, Rennes, Strasbourg, Lyon ou Marseille !
Ce qui fait la richesse de notre entreprise, c'est notre humanité et sa proximité, avec tous nos clients, prospects et partenaires !
Nos expertises et nos savoir-faire, nous apportent également une réelle différence avec d'autres entreprises sur le marché !

 

Camille : Quelles ont été tes premières impressions à ton arrivée dans cette nouvelle équipe ?

Armand : Et bien, comme je te l'ai déjà dit, j'ai trouvé notre équipe jeune et très accueillante, pleine d'enthousiasme ! C'est super motivant pour moi !

 

Pierre : L'équipe est jeune et a un humour bien à part. Comment s'est passé le "choc des générations" ?

Armand : Ben presque comme dans un cour de récré !

- " Tu t'appelles comment toi ? Et tu fais quoi ? Tu viens "jouer" avec moi, on va taffer sur King Jouet ! ;)

Bon, je rigole un peu, mais la rencontre s'est faite super simplement et tout en douceur ! Que du bonheur !

 

Camille : Comment vois-tu cette nouvelle aventure ? Quel est ton rôle en tant que Directeur Commercial Associé ?

Armand : Très bien ! Beaucoup de projets et d'évènements à venir : nouveau nom d'entreprise, nouveaux clients, des recrutements, notre déménagement à venir ...

Mon rôle est multiple en fait : Bien sûr, c'est d'abord l'apport de Business, mais aussi une longue liste de missions, qui va du positionnement de notre société, en passant par la création de nouveaux outils, le choix de notre présence à des salons profs, le recrutement, les RP et la COM de notre société, le management des projets et équipes, etc.

 

Pierre : On l'a toutes et tous remarqué : tu ne rates jamais une occasion de parler, d'échanger. Une qualité intrinsèque ou le fruit de plusieurs décennies de travail dans la communication ?

Armand : Exactement ! Il n'a échappé à personne, que nous sommes rentrés depuis 10 ans environ, dans une culture de partage et d'échanges de données multiples ! (Social Media)

En poussant le bouchon plus loin, ces échanges se retrouvent donc aussi bien dans nos vies personnelles que professionnelles ! Et c'est super !

 

Camille : Hors Altazion, qui es-tu dans la vie de tous les jours ? Tu as des activités qui te tiennent particulièrement à coeur ?

Armand : Alors, je suis marié et j'ai 2 filles jumelles de 15 ans, dont je m'occupe tous les jours en partage avec ma femme !

Nous habitons à Issy-les-Moulineaux > Banlieue sud-ouest de Paris.
Notre ville est très connue, car nous avons de très nombreux sièges sociaux de grandes compagnies mondialement connues tels que : Microsoft, Coca Cola, etc.

J'aime la musique Rock, Jazz... la Littérature, les expos de peinture, les musées, les sciences en général.

 

Pierre : Altazion prend de l'ampleur. Que nous dit ton p'tit doigt sur notre avenir ?

Armand : Je vois, je vois... une équipe soudée, des nouveaux projets, des nouveaux partenaires, des nouveaux locaux pour 2019 !

Notre feuille de route sera très chargée cette année, mais nous tâcherons de respecter tous ensemble nos engagements et nos objectifs !

 

On vous avait prévenu : Armand est intarissable !
Son interview est l'occasion pour nous de "rechausser les crampons" (pas de trêve hivernale de notre côté), puisque nous vous en apprendrons plus sur les personnes qui font chaque jour la réussite de Altazion au coeur de son métier.

On vous dit "à très vite" !