Undiz Machine, le concept-store qui s'habille en digital

La réussite d'Undiz Machine, un concept-store innovant et animé par la solution Altazion. Quand la mode française passe au digital in store avec Undiz Machine...

UNDIZ MACHINE, LE CONCEPT-STORE QUI S'HABILLE EN DIGITAL

Publié le 25 Janvier 2016, par Michael CARBENAY

 

Un an après l'ouverture de son premier point de vente, Undiz Machine, un projet innovant et décalé animé par la solution Altazion, ne cesse de renforcer sa place de choix dans le coeur de ses consommateur(trice)s français(es). Déjà présent à Toulouse, Paris et Strasbourg, le concept-store allie point de vente physique et e-commerce. Un véritable magasin phygital !


QUI EST UNDIZ MACHINE ?

Undiz est une filiale du groupe Etam, spécialiste de lingerie et leader de son domaine. L’idée d’Undiz Machine a pour but de valoriser ses produits auprès d’une clientèle plus large. Comment ? En limitant les coûts tout en attirant des client(e)s jeunes et connecté(e)s qui expriment le besoin d'un parcours d'achat innovant, fluide et empreint du meilleur des nouvelles technologies.


LE CONCEPT UNDIZ MACHINE, ÇA CONSISTE EN QUOI ?

Undiz Machine propose un concept complètement dingue qui permet au client en magasin de visualiser l’ensemble de la collection et de commander depuis des bornes digitales installées dans le store-même. L’acheminement des commandes se fait ensuite par capsules aéro-propulsées via un réseau de tuyaux.
En amont de ce concept, notre solution a donc permis de synchroniser les données magasins (stocks, disponibilités, prix…) avec les bornes digitales d’Undiz Machine. Sans cette coordination des données magasin-bornes, l’expérience aurait été un échec.

Undiz a également mis au point un autre concept, le « Click & Capsule », qui permet aux clients de commander de chez eux ou à partir d’une application mobile. Ces derniers peuvent alors récupérer leur(s) article(s) dès leur arrivée dans un point de vente choisi.

Plus d’informations…